Des déclics pour bouger le monde

Après les cafés philo, psycho, géo, on trouve maintenant des cafés déclic : ils se trouvent pour l'instant en Suisse,  se définissent comme des lieux bons pour le moral, qui proposent des rencontres avec des personnes inspirantes et bien dans leur peau et des instants qui font crépiter les neurones...

Pourquoi Déclic ? Voilà ce qu’en disent les organisateurs :

« Déclics et Cie est né d'un besoin vital d'appréhender les choses plus positivement, plus sainement. Ras le bol du catastrophisme ambiant qui plombe aussi bien nos neurones que notre santé !  Sans nier l'état de crise que nous traversons actuellement, ni donner dans un optimisme béat (la vie reste une affaire difficile à négocier!), nous avons simplement choisi de regarder la face ensoleillée des montagnes plutôt que la part ombre, d'appréhender le lumineux plutôt que le glauque, bref de sortir de cette sorte de torpeur impuissante qui nous saisit trop souvent devant nos écrans, journaux, et autres conversations de comptoir.



L'homme a besoin d'espoir pour vivre et nous sommes persuadés qu'en organisant des rencontres enrichissantes et porteuses de sens, nous pouvons nous en injecter une bonne rasade. Quoi de mieux que d'écouter ceux qui ont déjà fait un petit bout de chemin de plus, pour nous donner la pêche, renforcer notre goût naturel d'accomplir, de s'émerveiller? Bref, avancer, cogiter (et aussi se faire plaisir) ensemble! En toute liberté... »

On peut y rencontrer  des penseurs originaux qui donnent du sens aux crises, des inventeurs d’une nouvelle vie, des gens qui sont allés au bout de leurs rêves.
Tous ont osé être différents et ont accepté de remettre en cause leurs vie malgré les difficultés, en bref des intervenants aptes à provoquer des déclics…

Et pour se mettre de bonne humeur, il ne faut pas hésiter à aller voir les petites bios des membres de l'équipage qui a créé ces cafés et le conduit à bon port. Ils en ont souvent vu de toutes les couleurs en entreprise, ont effectué de profondes remises en question et maintenant "malgré leurs doutes" ils semblent aller plutôt bien. De quoi avoir envie de faire un tour  du côté de Genève ou de Fribourg...